Sélectionner une page

Vous êtes peut être en congés ou en weekend avec vos enfants ou bébés et vous avez sans doute besoin de leur trouver une activité ou une occupation. Avec cette chaleur qui tombe un peu sur la tête de tout le monde… ce n’est pas forcément évident.

Vous êtes surement comme moi, cloîtré chez vous avec les bambins, qui sont moites ou chouinent en appelant « môman », veulent un câlin alors qu’on a déjà bien chaud même sans trop bouger. Et si en plus bébé ne dort pas bien à la sieste ou la nuit à cause de cette chaleur, le niveau de fatigue de tout le monde augmente !

Ce n’est pas évident d’occuper les bambins en restant enfermé à l’intérieur, dans la pénombre (volets fermés obligent), mais voici quelques idées d’activité et de rafraîchissements :

– réaliser de beaux dessins, collages ou utiliser des gomettes (c’est moins salissant que les feutres ou la peinture ^^).
– pour les plus grands : sortir les jeux de société, cartes, dominos.
– jouer à donner un bain aux poupées, Playmobil ou emmener Barbie à la piscine… si vous n’avez pas peur de mouiller toute la maison (pour une fois, on va vraiment mettre de l’eau).
– leur donner un gants de toilette mouillé pour qu’ils se rafraîchissent (idéal pour bébé).
– utiliser un brumisateur (il se peut qu’il y ait une course poursuite entre votre enfant et le chien, si le brumisateur vous échappe). 
– préparer des smoothies pour le goûter ou proposer des fruits frais.
– avoir des glaçons, et des glaces au congélateur.
– ne pas louper l’heure du bain de bébé ! cela le rafraîchira bien en fin de journée. 

Si vous souhaitez sortir, privilégiez le matin le plus tôt possible.
N’oubliez pas de bien hydrater votre bébé.

Ces quelques idées pourront peut être vous aider aujourd’hui, n’hésitez pas à commenter avec vos idées d’activités ou de rafraîchissements pour bébé et bambin ! 

Je ne sais pas vous, mais avec 29°C à la maison nous sommes en couches et sous-vêtements !

 

sem, fringilla ante. in quis, libero. mattis Praesent facilisis libero