Comment réussir à allaiter sereinement, sans difficulté, aussi longtemps que vous le désirez (même en travaillant)

Et si vous aviez les connaissances, pour ne pas avoir besoin de valider les informations auprès des copines/médecins/internet ?

Et si vous pouviez avoir confiance en vous, en tant que mère ?

Et si vous pouviez donner le meilleur à votre bébé pendant de longs mois ?

J’accompagne les jeunes mamans perdues dans leur allaitement, entre toutes les questions qu’elles se posent, les douleurs, les pleurs de bébé, les informations contraires… à retrouver un allaitement serein en ayant confiance et assurance dans leur choix, pour leur bien-être et celui de bébé.

  • vous êtes désemparée car bébé pleure au sein, vous vous posez des questions, vous avez peur de mal faire, 
  • est ce que bébé doit dormir seul ou en cododo ? dans sa chambre ? et à quel âge ? 
  • vous culpabilisez, avez peur de mal faire, peur d’en parler à cause du jugement

 

  • vous avez peur de ne plus avoir de lait car lors des tétées bébé pleure au sein, vous tentez le tire-lait mais rien ne sort, pour finir avec le biberon vous avez l’impression de perdre votre exclusivité (même si vous êtes ravie que chéri puisse donner un biberon)
  • vous êtes perdue parmi les conseils de l’entourage : donne un biberon il dormira mieux, donne de la purée à 3,4 ou 6 mois, dormir dans la chambre ou non, le réveiller, le laisser pleurer, donner la tétée toutes les X heures

  • vous angoissez pour la reprise du travail, vous repoussez un maximum la date avec ce stress de séparation, vous vous demandez comment va manger bébé chez la nounou sans lait artificiel, comment reprendre le travail avec l’allaitement et conserver ce lien privilégié

  • vous avez mal au seins lors des tétées, rougeurs peau abîmée, la tétée devient un moment redoutée, vous vous sentez seule pas écoutée/soutenue, car personne avec qui échanger sur le sujet (et le papa ne connaît pas plus que ça non plus), du coup vous avez l’impression d’être un extraterrestre au milieu de l’entourage

  • vous avez peur de laisser bébé, de ne pas pouvoir sortir pour “souffler un peu”, vous vous sentez bloquée à la maison avec bébé

  • vous rentrez chez vous après le séjour à la maternité et vous ne savez pas à qui poser vos questions, auprès de qui demander du soutien, avoir une écoute

IMAGINEZ

UN ALLAITEMENT

SEREIN

Vous pourrez allaiter sans vous poser 50 questions, sans appeler maman ou les copines à chaque fois.

Les tétées seront des moments confortables, apaisant et magiques avec bébé, désormais vous savez exactement comment faire et vous êtes rassurée

Vous retrouverez du temps pour vous, Vous pourrez sortir ou vous absenter en toute sérénité, reprendre votre vie sociale, votre travail, aller au sport ou au restaurant…

vous pourrez reprendre le travail sereinement, en étant organisée avec de bons outils pour allaiter

Vous aurez assez de lait pour bébé pour nourrir bébé et prolonger ce lien fusionnel, votre bébé recevra le meilleur pour lui et sera en bonne santé

Vous serez confiante, rassurée et plus épanouie, pour prendre votre role de maman en accord avec vous même et vos choix, vos envies.

Vous pourrez allaiter aussi longtemps que vous le souhaitez en suivant le développement de votre enfant et vous pourrez être fière de vous auprès des copines et les conseiller, montrer un bon exemple à vos enfants et votre entourage. 

A propos de moi…

Lorsque je suis tombée enceinte, je savais que je voulais allaiter. 

Lors des cours de préparation à la naissance, il y avait un cours sur l’allaitement (1 heure), cela m’a paru assez car je pensais qu’il suffisait de mettre bébé au sein et que c’était inné (je n’y connaissais rien, je n’avais même jamais vu une maman allaiter). 

Je me suis retrouvée désemparée avec mon bébé de 2 jours à la maternité, car ma fille n’arrêtait pas de pleurer. J’ai suivi les conseils d’une sage femme de la maternité qui ont mis en péril mon allaitement.

Plus tard, un soir, elle n’a fait que pleurer jusqu’à 3h du matin. 

Vers ses 2 mois, ma fille s’énervait et pleurait à chaque tétée… je me demandais ce qui n’allait pas. J’étais enrhumé, fatiguée et isolée. 

 

J’ai essayé de tirer mon lait et rien ! Alors, je me suis dit que je n’avais plus de lait. 

Je voulais absolument continuer l’allaitement même si je devais reprendre le travail quelques semaines après.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment je suis passée d’une situation où 

  • j’étais fatiguée, l’allaitement me pesait, 
  • j’avais l’impression que le papa ne pouvait pas participer, 
  • je pensais être obligée de donner des biberons, 
  • les nuits étaient éprouvantes, nous n’avions pas notre compte de sommeil.
  • je me posais 50 questions sans trouver de réponse satisfaisantes auprès de maman ou internet

A une nouvelle vie, où :

  • bébé a autant de lait qu’il a besoin 
  • j’ai repris confiance en moi et mon role de maman
  • le papa a trouvé sa place
  • on est à l’écoute des besoins de bébé
                                
                                

 

             
              

 

            
             

 

Il y a presque 3 ans, j’étais une jeune maman perdue au milieu des conseils de mon entourage et désemparée face aux pleurs de mon bébé. 

J’ai décidé de consulter une professionnelle spécialisée dans la lactation, et là, RÉVÉLATION !! Elle m’a expliquée ce qui se passait au niveau de ma lactation et m’a dit ce que je ne faisais pas comme il fallait pour continuer l’allaitement. En gros, j’avais fait plein de choses qui ont fait baisser ma production de lait.   

Je n’avais jamais entendu toutes les informations qu’elle m’a communiquées, c’était un bon départ pour reprendre en main mon allaitement. Mais par la suite, je n’avais personne pour répondre à mes questions, pas d’exemple d’allaitement de plus de quelques semaines dans mon entourage, sur internet je lisais tout et son contraire… Alors je l’ai sollicité à plusieurs reprises et j’ai écumé internet et des livres, cherché des mamans allaitantes et j’ai emmagasiné toutes les informations. 

J’ai réussi à poursuivre l’allaitement avec ma reprise du travail et j’ai tellement aimé ces moments que j’ai allaité fièrement de longs mois au lieu des 3 mois que je m’étais mis en tête. Etre accompagnée et soutenue, c’est le meilleur moyen d’allaiter longtemps. 

 

Actuellement je suis même repartie dans mon 2ème allaitement et sans embûche cette fois ! Tout se passe à merveille. 

  • je suis en forme
  • les tétées sont agréables
  • j’ai suffisamment de lait
  • ma fille ne pleure pas (je n’ai pas osé écrire jamais ^^)
  • elle a une très belle courbe de poids
  • elle n’est jamais malade (cette fois, j’ai bien écrit “jamais”)
  • je suis confiante dans mon rôle de maman  
  • j’ai repris le travail confiante et rassurée sur l’organisation en tirant suffisamment de lait
  • je sais que je donne le meilleur pour ma fille, et que je vais pouvoir le faire sur le long terme

Connaissez vous les bienfaits de l’allaitement sur la santé de bébé et la votre ?

Pour le bébé : le lait maternel se digère très bien, il est parfaitement adapté à ses besoins, il y a beaucoup  moins de régurgitation, moins de risque de gastro ou infections pulmonaires, leucémie, moins d’allergies, diabète, obésité, moins d’asthme, de bronchiolites, meilleure vision, meilleure développement cognitif, stimulation de son système immunitaire, réduction du risque de MSN (mort subite du nourrisson) cela lui procure une bonne sécurité affective (l’allaitement répond au besoin de chaleur et sécurité).

pour la maman : moins de risque de cancer des ovaires, des seins, rétablissement plus rapide de l’utérus et du reste du corps, voire pertes des kilos en trop (si vous êtes chanceuse) et l’allaitement retarde le retour des règles, c’est plutôt cool.

La relation mère-enfant est améliorée.

Plus c’est long, plus c’est bon ! plus l’allaitement dure dans le temps, plus les effets bénéfiques sont visibles.

 

Le coaching personnalisé que je vous propose, vous permet de réussir à allaiter sereinement sans difficulté, aussi longtemps que vous souhaitez

Module 1 : Comprendre la lactation

Vous saurez exactement ce qui peut affecter votre production de lait et le fonctionnement de votre corps afin de poursuivre votre allaitement aussi longtemps que désiré

Module 2 : Comprendre bébé

Vous apprendrez à comprendre votre bébé pour mieux répondre à ses besoins.  (sa physiologie, sa prise de poids, les coliques, les pics de croissance, le maternage, les poussées dentaires, le suivi médical à faire… )

En gros c’est le mode d’emploi qui n’était pas livré avec ! pour être moins perdue face à ses pleurs.

Module 3 : Lever les obstacles à l’allaitement

A ce moment là vous aurez une idée de ce que vous pouvez améliorer, mais je vous accompagne pour avoir un allaitement serein

  • comment avoir une position confortable
  • comment retrouver un allaitement exclusif
  • savoir quels sont les bons ou mauvais conseils de l’entourage

Module 4 : L’allaitement étape par étape  

Suivez l’évolution de bébé tout en continuant l’allaitement, chaque étape a ses particularités, je vous les livre pour vous adapter et anticiper votre organisation.  

Où vous situez vous actuellement ? Je peux vous accompagner sur l’une de ces étapes :

étape 1 : les débuts (bébé de moins de 3 mois)

étape 2 : la reprise du travail et la garde de bébé

étape 3 : la diversification (classique ou DME)

Module 5 : Révélation

Découvrez la maman que vous souhaitez devenir pour mettre en place dès aujourd’hui une organisation et une éducation qui vous convient pour souffler et déculpabiliser (est ce que vous souhaitez reproduire l’éducation que vous avez eu ? “fini ton assiette, tu aura un dessert.” “si tu es sage, tu aura un bonbon”…)

Module 6 : Accepter les changements 

Retrouvez une belle image de vous pour être cette maman que vous souhaitez être. Vous vivez des changements… je vous les explique et je vous apprendrai comment en tirer partie (bien vivre le postpartum)

Module 7 : Alimentation de la maman allaitante

Prenez soin de votre alimentation pour être en pleine forme et vous faire plaisir

Choisir les aliments en fonction de votre production de lait 

 

Module 8 :  La vie de maman allaitante

Découvrez toutes mes ressources pour sortir, être reposée, avoir une vie épanouie, que le papa trouve sa place, se soigner, trouver une contraception,… économisez votre énergie, votre dos.

Mettez en place mes astuces dans la vie de famille, l’organisation de la maison, gagner du temps sur les tâches ménagères, que tout le monde ait un bon sommeil réparateur, autonomisation des ainés, vie quotidienne.

Les forces du programme :

Communauté : accès au groupe Facebook de soutien entre mamans, parce qu’à plusieurs on va plus loin et que différentes expériences et points de vue peuvent vous aider à y voir plus clair.

Suivi personnalisé, étape par étape pour ne pas être noyée d’information, je vous guide pas à pas en fonction de vos besoins, et de l’âge de votre bébé.

SOS : fini le doute, les questions sans réponse, vous pouvez me contacter par messagerie ou mail, je vous répond en moins de 24h

Des ressources en ligne, accessibles partout, tout le temps, vous pouvez aussi télécharger et imprimer les fiches “récap”.

Bonus : 

  • 5 fiches pratiques pour la nounou, le stockage du lait et des recettes bébé        

       

  • une séance de groupe mensuel (une fois par mois je répond en live à vos questions et entre mamans nous pouvons partager nos expériences)       

            

  • un accès privilégié au groupe Facebook privé

Valeur 110€

 

Une mère heureuse et son bébé

Passez de votre solitude dans votre allaitement, à un allaitement réussi et serein.

Savez vous combien coûte le lait industriel ? 

 Sur 6 mois le lait en poudre pour un bébé coûte en moyenne 432€, ajouter les pack d’eau à acheter et porter. Sans compter que les parents ne savent jamais quel lait artificiel choisir… et que ces dernières années ont compté un certains nombre de scandales aux boite de lait contaminé par des bactéries ou des vers

432€

 Savez vous combien investir en biberon ? 

 6 biberons + stérilisateur, dans X marques différentes car chaque bébé a sa préférence et on ne peut pas deviner à l’avance. Et il y a la vaisselle, le goupillon, les tétines, qui vont avec.

minimum 120€

 

Et dès qu’il faudra sortir, le sac à langer devra rassembler tout ce bazar ! (+le chauffe biberon et il faut une prise sur place)

 

Êtes vous prêtes à vous lever la nuit ? allumer la lumière, vous sortir du lit, préparer le biberon à 3h du matin (avec bébé qui pleure et réveille toute la maison), le faire chauffer pendant 5 bonnes minutes…. pour recommencer 3h après.

Votre sommeil et celui de bébé :

valeur inestimable

 

Les heures passées sur internet, pour chercher des solutions, ou des livres sur chaque sujets, le sommeil, le développement de bébé…vérifier les conseils de l’entourage, sélectionner le matériel

valeur inestimable

Les bénéfices santé pour vous et bébé :

valeur inestimable

Total de vos investissement pour 6 mois au biberon : 552 € minimum (sans les bénéfices santé et le temps que vous allez gagner)

Une autre possibilité s’offre à vous

Témoignages

FAQ

1. Pourquoi payer pour apprendre à être parent ?

On n'a pas tous un exemple de maman allaitante ou qui s'y connait suffisamment, on n’est pas obligé de rester dans son coin pour surmonter les obstacles, à plusieurs on va plus vite. Avant il y avait une transmission entre femmes, elle s'est perdue avec la médicalisation de l’accouchement et l'arrivée des biberons et du lait en poudre.

2. Je n’ai pas prévu ce budget ?

Nous proposons le paiement en 3 fois. Combien coûte votre confort ? et l’alimentation de votre bébé, son bien être ?

3. Quelle différence avec une conseillère en lactation ?

Je répond rapidement, par messagerie, sans rendez-vous pour mes clientes, je vous aide à résoudre vos problème lié à votre bébé et rôle de maman, pas uniquement l’allaitement.

4. J’ai déjà des conseils de mon médecin, ma sage-femme, votre programme est-il utile ?

sont-ils formés en allaitement ? ont-ils de l’expérience sur ce sujet ? si ce n’est pas leur spécialité, ils ont sans doute eu à peine 5h sur l’allaitement il y a X années. Les médecins généralistes et les pédiatres ne sont pas tous formés à l’allaitement, les sages femmes proposent un cours seulement d’1h sur l’allaitement lors des préparation à la naissance, elles sont surtout spécialisées dans le suivi gynécologique et l’accouchement. J’ai des mois d’allaitement à mon actif + toutes les connaissances que j’ai acquises par mes lectures et formations + un réseau de maman allaitantes expérimentées. Par ailleurs, ces professionnels n'ont pas toujours d'enfants et leur conseils sont donc moins opportuns.

5. Quelle est la valeur ajoutée de votre accompagnement ?

Nos points forts sont le suivi personnalisé, la communauté de mamans pour se soutenir, les appels ou messages en SOS et les ressources en ligne. Je vous réponds grâce à mon expérience de maman de 2 bébés rapprochés, je suis là pour vous rassurer et vous soutenir dans votre rôle de maman et votre allaitement.

6. Comment se déroulent les séances ?

On prend rendez-vous pour un appel en visio sur zoom (ou autre application si nécessaire). A l'horaire convenu, on se connecte sur le lien pour échanger sur vos problématiques et je vous propose des solutions adaptées à votre vie de famille et vos valeurs.

IMAGINEZ

UN ALLAITEMENT

SEREIN

Mon programme ne convient pas aux mamans :

  • qui souhaitent un allaitement mixte dès la naissance, 
  • qui préfèrent écouter l’entourage que de se faire leur propre expérience

Il est fait pour vous si : 

  • vous êtes prête à apprendre le fonctionnement de votre corps
  • vous pouvez remettre en cause les mythes véhiculés par la société
  • vous souhaitez donner le meilleur à votre bébé

Contactez-moi pour un appel découverte offert !

Pin It on Pinterest