Préparer son allaitement : 10 clés pour démarrer sereinement

​Entrez votre adresse email et téléchargez ​GRATUITEMENT mon bonus sur l'allaitement.

Bonjour,

Comme tout parent, je me suis posé plein de questions lors de la naissance de ma première fille.

J’ai notamment découvert l’allaitement, un sujet qui m’était totalement inconnu et personne de mon entourage ne le maîtrisait non plus…

Je m’étais préparée matériellement, et informée sur le nouveau-né mais je ne m’étais pas renseignée sur l’allaitement, pensant que c’était naturel (on « plug » bébé et c’est tout ! ^^).

Je me suis retrouvée avec un bébé qui pleurait à chaque tétée, ce qui était insupportable pour moi. Heureusement, une des sage- femmes de l’hôpital m’avait donné les coordonnées d’une conseillère en lactation.  J’ai décidé de l’appeler et de prendre rendez-vous. Elle m’a permis de rattraper (presque) toutes mes erreurs et de sauver mon allaitement. Après quelques temps difficiles, j’ai retrouvé ma sérénité lors des tétées. 

Il m’a fallut la recontacter quelques fois, mais dans l’ensemble, le gros soucis était passé et j’ai allaité de longs mois tranquillement.

Aujourd’hui ma fille a 26 mois et elle a une petite sœur de 7 mois qui est allaitée sans aucun soucis (c’est tellement plus facile quand on ne se met pas de bâtons dans ses propres roues !).  

Après ma première expérience d’allaitement, j’ai eu envie de partager mes connaissances et d’approfondir le sujet, en adhérant en tant que marraine dans l’association l’Or Blanc et en me formant sur le sujet. Échanger avec d’autres mamans allaitantes est devenue une de mes activités préférées. 

Maintenant, je voudrais aider un plus grand nombre de mamans, c’est pourquoi j’ai créé ce site.

 

ut diam ut dolor dictum amet, et, tempus Donec

Pin It on Pinterest