Mini-Conférence

Pourquoi l’allaitement est écourté en France

Après cette vidéo, on comprend mieux comment l’allaitement est devenu quelque chose de « compliqué » dans notre société. Rien n’est adapté à l’allaitement et la venue de bébé. C’est pourquoi je propose mon aide aux mamans et futures mamans qui en ont besoin.

 

Pour les JEUNES mamans (même à 40 ans on peut être une jeune maman^^) qui se demandent :

 

Si bébé tète trop souvent ou pas assez ?

S’il a encore faim ou non ?

Est-ce que vous avez assez de lait ?

 

J’ai une solution pour vous aider :

Un accompagnement individuel personnalisé pour vous guider dans les étapes de l’allaitement.

Pour les FUTURES mamans qui…

– souhaitent se préparer à l’allaitement.

– qui ont peur de ne pas avoir assez de lait, peur de ne pas y arriver.

– qui ont entendu parler des problèmes d’allaitement (crevasses, douleurs, engorgements, bébé qui tète mal, ne prends pas de poids…).

– qui veulent se sentir confiante, rassurée sur les débuts de en tant que maman.

– dont le premier allaitement ne s’est pas passé comme elles le souhaitaient

Ma solution pour vous aider

Le programme « Faire confiance à son corps pour nourrir son bébé » est ouvert jusqu’au 15 février seulement.

faire confiance à son corps pour nourrir son bébé

Témoignages

Je n’ai pas hésité à prendre ce programme. Pour l'instant pas de véritables résultats je n'ai pas encore accouché mais ça m'a confirmé l'idée de vouloir allaiter le plus longtemps possible. Ce qui m’a plu, c'est l'expérience et les conseils pratiques.

Je recommande (10/10) aux jeunes mamans qui doutent sur leur allaitement afin de les aider à rendre cela possible

Carole

future maman, a suivi la préparation à l'allaitement

Je n'ai pas hésité à prendre ce programme.

Depuis que j'ai commencé, je me sens plus sereine pour débuter mon allaitement. J'ai davantage confiance en mes capacités.

Ce qui m'a le plus plu, c'est la découverte du pourquoi du comment. Pourtant auxiliaire de puériculture.. j'ai vite oublié pourtant passionné. C'est pour moi indispensable de comprendre comment ça se passe et pourquoi ça se passe.

Depuis que j'ai suivi le programme, j'ai remarqué plus d'ouverture d'esprit avec mon conjoint. Même si le chemin de la communication avec lui est encore long...

Indice de recommandation : 10/10

Je recommande aux mamans que je côtoie au quotidien et qui ont des doutes. Ou qui souhaitent s'orienter. A ma belle-sœur qui a eu des soucis et qui n'a pas chercher plus loin.

A mon conjoint, pour qu'il comprenne que pour lui la naissance c'est le jour où bébé sort de mon corps, pour moi c'est depuis longtemps que mon corps se prépare à accueillir ce bébé et que la naissance est un véritable bouleversement hormonal et que sans son soutien ça peut être bien difficile.

La chose la plus importante à savoir, c'est qu'on n'est pas seules. C'est un accompagnement vers un allaitement réussi. J’espère en tout cas.

Sarah

future maman, a suivi la préparation à l'allaitement

Je n’ai eu aucune hésitation à prendre ce programme ! Pas encore de résultats, j'attends sa naissance ! Ce qui m’a le plus plu, c’est l'aspect pédagogique.

Je recommande (9/10) aux futures mamans pour connaître les bases de l'allaitement. La chose la plus importante à savoir sur ce programme, c’est sa mine d'informations !

Cynthia

future maman, a suivi la préparation à l'allaitement

Avis de Sarah après la naissance :

Mais je tiens à dire que jamais au grand jamais je n'aurais pu tenir aussi bon et etre aussi ferme dans mes decisions sans la formation d'Alexandra ! C'est une mine d'information précieuse. Toutes les décisions que j'ai pu prendre c'etait avec connaissance ! Je savais pourquoi, et je sais que je lacherais pas et si j'avais pas suivi tous les conseils je pense que j'aurais pu laisser tomber par facilité. Je n'ai pas eu mon fils avec moi pendant presque 3 jours et je l'ai eu contre moi (pas de peau a peau helas..) autant que possible. Et je prend toujours des "shoot" de lui.

C'est important de se faire confiance et cetait ce qui me manquait.

Un grand merci Alexandra ! Sincèrement !

Sarah

maman de son second bébé, a suivi la préparation à l'allaitement

Merci, j 'ai également apprécié la séance, et en effet j'ai commencé à tirer mon lait, cela s'est bien passé. L'échange est très facile avec Alexandra et elle est très disponible. Je recommande à 100% aux futures mamans, jeunes mamans allaitantes : pour être accompagnées dans l'aventure de l'allaitement. Merci pour les documents, ils me sont/seront bien utiles je pense. Merci pour vos conseils, votre écoute, l'échange qu'on a eu, c'était très intéressants et enrichissant pour ma part.

Marylise

"J'ai hésité car je ne savais pas si ça allait m’être vraiment utile. Aujourd'hui, bébé ne pleure plus, j’en ai appris plus sur mon allaitement et je suis plus sereine avec bébé.  Mon sein droit a bien repris, il le tète sans difficulté à présent. Ce qui m'a plu, c'est la mise en confiance, le fait que ce ne soit pas que “professionnel” mais sur des anecdotes de ta vie avec tes filles donc voir que l’on est pas seule à passer par des difficultés. J’ai pris un peu plus confiance en tant que maman. Je recommande à 100% à des mères qui manquent de confiance en elles, en leur allaitement, etc . Il faut savoir que l’approche est différente de certains professionnels. J’ai vraiment apprécié le fait que le sujet ne soit pas ancré que sur l’allaitement mais sur plein de points différents concernant bébé, la maman, la vie de tous les jours."

Juliette

“Je n’ai pas hésité du tout, vous étiez la plus « humaine » des consultantes que j’ai entendue et j’ai adoré la simplicité de votre webinar.  Depuis que l’on a commencé à travailler ensemble j’ai de l’espoir et l’envie de  « m’accrocher » et surpasser les multiples défis de l’allaitement. Ce qui m’a le plus plu, c'est le côté « ultra personnel » du suivi. 

Cet accompagnement m’a conforté dans mes choix et mes incompréhensions face à l’hyper médicalisation autour de l’arrivée de bébé.

Je recommanderai aux futures mamans qui veulent allaiter, car elles seront constamment découragées par l’entourage.  J’aurais aimé être plus « concentrée » et faire la première ou les deux premières séances avant l’arrivée de bébé … j’ai eu l’impression que c’était presque trop tard. 

C’est important de savoir que vous ne jugerez pas si les mamans jettent l’éponge. J’aimerai ajouter le fait de se préparer avant l’arrivée de bébé, aussi naturel que soit l’allaitement, ça ne s'improvise pas pour beaucoup d’entre nous … “

Meiling

Je suis Alexandra, j’accompagne les jeunes mamans perdues dans leur allaitement, entre toutes les questions qu’elles se posent, les douleurs, les pleurs de bébé, les informations contraires… à retrouver un allaitement serein en ayant confiance et assurance dans leur choix, pour leur bien-être et celui de bébé.

Encore une question ? N’hésitez pas à me contacter :

5 + 8 =

Pin It on Pinterest