Comment réussir à allaiter sereinement, sans difficulté, aussi longtemps que vous le désirez (même en travaillant)

Et si vous aviez les connaissances, pour ne pas avoir besoin de valider les informations auprès des copines/médecins/internet ?

Et si vous pouviez avoir confiance en vous, en tant que mère ?

Et si vous pouviez donner le meilleur à votre bébé pendant de longs mois ?

J’accompagne les jeunes mamans perdues dans leur allaitement, entre toutes les questions qu’elles se posent, les douleurs, les pleurs de bébé, les informations contraires… à retrouver un allaitement serein en ayant confiance et assurance dans leur choix, pour leur bien-être et celui de bébé.

  • vous êtes désemparée car bébé pleure au sein, vous vous posez des questions, vous avez peur de mal faire, 
  • est ce que bébé doit dormir seul ou en cododo ? dans sa chambre ? et à quel âge ? 
  • vous culpabilisez, avez peur de mal faire, peur d’en parler à cause du jugement

 

  • vous avez peur de ne plus avoir de lait car lors des tétées bébé pleure au sein, vous tentez le tire-lait mais rien ne sort, pour finir avec le biberon vous avez l’impression de perdre votre exclusivité (même si vous êtes ravie que chéri puisse donner un biberon)
  • vous êtes perdue parmi les conseils de l’entourage : donne un biberon il dormira mieux, donne de la purée à 3,4 ou 6 mois, dormir dans la chambre ou non, le réveiller, le laisser pleurer, donner la tétée toutes les X heures

  • vous angoissez pour la reprise du travail, vous repoussez un maximum la date avec ce stress de séparation, vous vous demandez comment va manger bébé chez la nounou sans lait artificiel, comment reprendre le travail avec l’allaitement et conserver ce lien privilégié

  • vous avez mal au seins lors des tétées, rougeurs peau abîmée, la tétée devient un moment redoutée, vous vous sentez seule pas écoutée/soutenue, car personne avec qui échanger sur le sujet (et le papa ne connaît pas plus que ça non plus), du coup vous avez l’impression d’être un extraterrestre au milieu de l’entourage

  • vous avez peur de laisser bébé, de ne pas pouvoir sortir pour “souffler un peu”, vous vous sentez bloquée à la maison avec bébé

  • vous rentrez chez vous après le séjour à la maternité et vous ne savez pas à qui poser vos questions, auprès de qui demander du soutien, avoir une écoute

IMAGINEZ

UN ALLAITEMENT

SEREIN

Vous pourrez allaiter sans vous poser 50 questions, sans appeler maman ou les copines à chaque fois.

Les tétées seront des moments confortables, apaisant et magiques avec bébé, désormais vous savez exactement comment faire et vous êtes rassurée

Vous retrouverez du temps pour vous, Vous pourrez sortir ou vous absenter en toute sérénité, reprendre votre vie sociale, votre travail, aller au sport ou au restaurant…

vous pourrez reprendre le travail sereinement, en étant organisée avec de bons outils pour allaiter

Vous aurez assez de lait pour bébé pour nourrir bébé et prolonger ce lien fusionnel, votre bébé recevra le meilleur pour lui et sera en bonne santé

Vous serez confiante, rassurée et plus épanouie, pour prendre votre role de maman en accord avec vous même et vos choix, vos envies.

Vous pourrez allaiter aussi longtemps que vous le souhaitez en suivant le développement de votre enfant et vous pourrez être fière de vous auprès des copines et les conseiller, montrer un bon exemple à vos enfants et votre entourage. 

A propos de moi…

Lorsque je suis tombée enceinte, je savais que je voulais allaiter. 

Lors des cours de préparation à la naissance, il y avait un cours sur l’allaitement (1 heure), cela m’a paru assez car je pensais qu’il suffisait de mettre bébé au sein et que c’était inné (je n’y connaissais rien, je n’avais même jamais vu une maman allaiter). 

Je me suis retrouvée désemparée avec mon bébé de 2 jours à la maternité, car ma fille n’arrêtait pas de pleurer. J’ai suivi les conseils d’une sage femme de la maternité qui ont mis en péril mon allaitement.

Plus tard, un soir, elle n’a fait que pleurer jusqu’à 3h du matin. 

Vers ses 2 mois, ma fille s’énervait et pleurait à chaque tétée… je me demandais ce qui n’allait pas. J’étais enrhumé, fatiguée et isolée. 

 

J’ai essayé de tirer mon lait et rien ! Alors, je me suis dit que je n’avais plus de lait. 

Je voulais absolument continuer l’allaitement même si je devais reprendre le travail quelques semaines après.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir comment je suis passée d’une situation où 

  • j’étais fatiguée, l’allaitement me pesait, 
  • j’avais l’impression que le papa ne pouvait pas participer, 
  • je pensais être obligée de donner des biberons, 
  • les nuits étaient éprouvantes, nous n’avions pas notre compte de sommeil.
  • je me posais 50 questions sans trouver de réponse satisfaisantes auprès de maman ou internet

A une nouvelle vie, où :

  • bébé a autant de lait qu’il a besoin 
  • j’ai repris confiance en moi et mon role de maman
  • le papa a trouvé sa place
  • on est à l’écoute des besoins de bébé
                                
                                

 

             
              

 

            
             

 

Il y a presque 3 ans, j’étais une jeune maman perdue au milieu des conseils de mon entourage et désemparée face aux pleurs de mon bébé. 

J’ai décidé de consulter une professionnelle spécialisée dans la lactation, et là, RÉVÉLATION !! Elle m’a expliquée ce qui se passait au niveau de ma lactation et m’a dit ce que je ne faisais pas comme il fallait pour continuer l’allaitement. En gros, j’avais fait plein de choses qui ont fait baisser ma production de lait.   

Je n’avais jamais entendu toutes les informations qu’elle m’a communiquées, c’était un bon départ pour reprendre en main mon allaitement. Mais par la suite, je n’avais personne pour répondre à mes questions, pas d’exemple d’allaitement de plus de quelques semaines dans mon entourage, sur internet je lisais tout et son contraire… Alors je l’ai sollicité à plusieurs reprises et j’ai écumé internet et des livres, cherché des mamans allaitantes et j’ai emmagasiné toutes les informations. 

J’ai réussi à poursuivre l’allaitement avec ma reprise du travail et j’ai tellement aimé ces moments que j’ai allaité fièrement de longs mois au lieu des 3 mois que je m’étais mis tête. Etre accompagnée et soutenu, c’est le meilleur moyen d’allaiter longtemps. 

 

Actuellement je suis même repartie dans mon 2ème allaitement et sans embûche cette fois ! Tout se passe à merveille. 

  • je suis en forme
  • les tétées sont agréables
  • j’ai suffisamment de lait
  • ma fille ne pleure pas (je n’ai pas osé écrire jamais ^^)
  • elle a une très belle courbe de poids
  • elle n’est jamais malade (cette fois, j’ai bien écrit “jamais”)
  • je suis confiante dans mon rôle de maman  
  • j’ai repris le travail confiante et rassurée sur l’organisation en tirant suffisamment de lait
  • je sais que je donne le meilleur pour ma fille, et que je vais pouvoir le faire sur le long terme

Connaissez vous les bienfaits de l’allaitement sur la santé de bébé et la votre ?

Pour le bébé : le lait maternel se digère très bien, il est parfaitement adapté à ses besoins, il y a beaucoup  moins de régurgitation, moins de risque de gastro ou infections pulmonaires, leucémie, moins d’allergies, diabète, obésité, moins d’asthme, de bronchiolites, meilleure vision, meilleure développement cognitif, stimulation de son système immunitaire, réduction du risque de MSN (mort subite du nourrisson) cela lui procure une bonne sécurité affective (l’allaitement répond au besoin de chaleur et sécurité).

pour la maman : moins de risque de cancer des ovaires, des seins, rétablissement plus rapide de l’utérus et du reste du corps, voire pertes des kilos en trop (si vous êtes chanceuse) et l’allaitement retarde le retour des règles, c’est plutôt cool.

La relation mère-enfant est améliorée.

Plus c’est long, plus c’est bon ! plus l’allaitement dure dans le temps, plus les effets bénéfiques sont visibles.

 

Le coaching personnalisé que je vous propose, vous permet de réussir à allaiter sereinement sans difficulté, aussi longtemps que vous souhaitez

Module 1 : Comprendre la lactation

Vous saurez exactement ce qui peut affecter votre production de lait et le fonctionnement de votre corps afin de poursuivre votre allaitement aussi longtemps que désiré

Module 2 : Comprendre bébé

Vous apprendrez à reconnaître les besoins de bébé, quand a t-il faim ?, pourquoi il pleure ? sa physiologie, les soins dont il a besoin, sa prise de poids, les coliques, les pics de croissance, le maternage, les poussées dentaires, le suivi médical à faire… 

En gros c’est le mode d’emploi qui n’était pas livré avec ! pour être moins perdue face à ses pleurs.

Module 3 : Lever les obstacles à l’allaitement

A ce moment là vous aurez une idée de ce que vous pouvez améliorer, mais je vous accompagne pour avoir un allaitement serein

  • comment avoir une position confortable
  • comment retrouver un allaitement exclusif
  • savoir quels sont les bons ou mauvais conseils de l’entourage

Module 4 : L’allaitement étape par étape  

Suivez l’évolution de bébé tout en continuant l’allaitement, chaque étape a ses particularités, je vous les livre pour vous adapter et anticiper votre organisation.  

Où vous situez vous actuellement ? Au début de l’allaitement : nous pourrons évoquer le retour de la maternité, les positions d’allaitement, les soucis (confusion sein-tétine, engorgements, crevasses…)

La reprise du travail approche ? quelles sont vos options ? comment tirer son lait, le stocker, quelle quantité prévoir, le matériel, l’organisation…

La diversification alimentaire : DME ou classique ? par quoi commencer ? que deviennent les tétées ? des idées recettes. Mon bébé ne mange « rien », que faire ?

Module 5 : Révélation

Découvrez la maman que vous souhaitez devenir pour mettre en place dès aujourd’hui une organisation et une éducation qui vous convient pour souffler et déculpabiliser (est ce que vous souhaitez reproduire l’éducation que vous avez eu ? “fini ton assiette, tu aura un dessert.” “si tu es sage, tu aura un bonbon”…

Explication de la version de nos parent VS ce qui est en vogue et proposition de toutes les possibilités : travail à mi temps, les besoins de la maman, éducation positive et bienveillante, montessori, la langue des signes pour communiquer avec bébé, …

Module 6 : Accepter les changements 

Retrouvez une belle image de vous pour être cette maman que vous souhaitez être. Vous vivez des changements… je vous les explique et je vous apprendrai comment en tirer partie (bien vivre le postpartum, le retour de couches, les hormones, la charge mentale, accepter son passé, accepter que son quotidien qui change =nouvelle routine )

Module 7 : Alimentation de la maman allaitante

Prenez soin de votre alimentation pour être en pleine forme et vous faire plaisir

Choisir les aliments en fonction de votre production de lait 

  • liste des aliments qui favorisent la lactation
  • idées de recettes
  • conseils personnalisés sur mesures pour s’adapter à votre mode de vie

Dans l’étape “diversification” :  fini de cuisiner 3 plats différents, des recettes rapide et saines pour toute la famille.

Module 8 :  La vie de maman allaitante

Découvrez toutes mes ressources pour sortir, être reposée, avoir une vie épanouie, que le papa trouve sa place, se soigner, trouver une contraception,… economisez votre énergie, votre dos.

Mettez en place mes astuces dans la vie de famille, l’organisation de la maison, gagner du temps sur les tâches ménagères, que tout le monde ait un bon sommeil réparateur, autonomisation des ainés, vie quotidienne.

Les forces du programme :

Communauté : accès au groupe Facebook de soutien entre mamans, parce qu’à plusieurs on va plus loin et que différentes expériences et points de vue peuvent vous aider à y voir plus clair.

Suivi personnalisé, étape par étape pour ne pas être noyée d’information, je vous guide pas à pas en fonction de vos besoins, et de l’âge de votre bébé.

SOS : fini le doute, les questions sans réponse, vous pouvez me contacter par messagerie ou mail, je vous répond en moins de 24h

Des ressources en ligne, accessibles partout, tout le temps, vous pouvez aussi télécharger et imprimer les fiches “récap”.

Bonus : 

  • 5 fiches pratiques pour la nounou, le stockage du lait et des recettes bébé        

       

  • une séance de groupe mensuel (une fois par mois je répond en live à vos questions et entre mamans nous pouvons partager nos expériences)       

            

  • un accès privilégié au groupe Facebook privé

Valeur 110€

 

Une mère heureuse et son bébé

Garantie : satisfaite ou 2 séances de coaching offertes

Mon accompagnement ne vous a pas pleinement satisfaite ? si vous avez appliqué mes conseils et que cela n’a pas fonctionné, je vous offre 2 séances supplémentaires pour vous guider plus loin.

Passez de votre solitude dans votre allaitement, à un allaitement réussi et serein.

Savez vous combien coûte le lait industriel ? 

 Sur 6 mois le lait en poudre pour un bébé coûte en moyenne 432€, ajouter les pack d’eau à acheter et porter. Sans compter que les parents ne savent jamais quel lait artificiel choisir… et que ces dernières années ont compté un certains nombre de scandales aux boite de lait contaminé par des bactéries ou des vers

432€

 Savez vous combien investir en biberon ? 

 6 biberons + stérilisateur, dans X marques différentes car chaque bébé a sa préférence et on ne peut pas deviner à l’avance. Et il y a la vaisselle, le goupillon, les tétines, qui vont avec.

minimum 120€

 

Et dès qu’il faudra sortir, le sac à langer devra rassembler tout ce bazar ! (+le chauffe biberon et il faut une prise sur place)

 

Êtes vous prêtes à vous lever la nuit ? allumer la lumière, vous sortir du lit, préparer le biberon à 3h du matin (avec bébé qui pleure et réveille toute la maison), le faire chauffer pendant 5 bonnes minutes…. pour recommencer 3h après.

Votre sommeil et celui de bébé :

valeur inestimable

 

Les heures passées sur internet, pour chercher des solutions, ou des livres sur chaque sujets, le sommeil, le développement de bébé…vérifier les conseils de l’entourage, sélectionner le matériel

valeur inestimable

Les bénéfices santé pour vous et bébé :

valeur inestimable

Total de vos investissement pour 6 mois au biberon : 552 € minimum (sans les bénéfices santé et le temps que vous allez gagner)

Une autre possibilité s’offre à vous

Accompagnement Eveil de la Marmotte

idéal pour un problème ponctuel à résoudre

1 mois d’accompagnement

2 séances en visio

Accès aux vidéos de 3 modules adaptés à votre problématique

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonus

Les Fiches récap

 

valeur total de l’accompagnement + bonus…………………………………..198€

Accompagnement « Le Printemps de la Marmotte »

(sur 3 mois)

 

3 mois d’accompagnement

6 séances en visio

Module 1 : Comprendre la lactation

Module 2 : Comprendre bébé

Module 3 : Lever les obstacles à l’allaitement

Module 4 : L’allaitement étape par étape (2 étapes au choix)

Module 5 : Révélation

Module 6 : Accepter les changements

Module 7 : L’alimentation de la maman allaitante

Module 8 : La vie de maman allaitante

Bonus

Les Fiches récap

SOS

Coaching de groupe

Groupe Facebook privé

valeur total de l’accompagnement + bonus…………………………………..398€
ou 3*132 €

Accompagnement « Révélation de la Marmotte »

(sur 6 mois)

 

6 mois d’accompagnement

12 séances en visio

Module 1 : Comprendre la lactation

Module 2 : Comprendre bébé

Module 3 : Lever les obstacles à l’allaitement

Module 4 : L’allaitement étape par étape (les 3 étapes)

Module 5 : Révélation

Module 6 : Accepter les changements

Module 7 : L’alimentation de la maman allaitante

Module 8 : La vie de maman allaitante

Bonus

Les Fiches récap’

SOS

Coaching de groupe

Groupe facebook

Liste des meilleurs sites de références pour bébé

Cadeau surprise (valeur 30€)

 

Valeur total de l’accompagnement + bonus……………………………………792 €
ou 6*132 €

Afin de proposer un accompagnement de qualité, le nombre de place est limité. Réservez votre accompagnement dès maintenant !

 

Témoignages

Je n’ai pas hésité à prendre ce programme. Pour l'instant pas de véritables résultats je n'ai pas encore accouché mais ça m'a confirmé l'idée de vouloir allaiter le plus longtemps possible. Ce qui m’a plu, c'est l'expérience et les conseils pratiques.

Je recommande (10/10) aux jeunes mamans qui doutent sur leur allaitement afin de les aider à rendre cela possible

Carole

future maman, a suivi la préparation à l'allaitement

Je n'ai pas hésité à prendre ce programme.

Depuis que j'ai commencé, je me sens plus sereine pour débuter mon allaitement. J'ai davantage confiance en mes capacités.

Ce qui m'a le plus plu, c'est la découverte du pourquoi du comment. Pourtant auxiliaire de puériculture.. j'ai vite oublié pourtant passionné. C'est pour moi indispensable de comprendre comment ça se passe et pourquoi ça se passe.

Depuis que j'ai suivi le programme, j'ai remarqué plus d'ouverture d'esprit avec mon conjoint. Même si le chemin de la communication avec lui est encore long...

Indice de recommandation : 10/10

Je recommande aux mamans que je côtoie au quotidien et qui ont des doutes. Ou qui souhaitent s'orienter. A ma belle-sœur qui a eu des soucis et qui n'a pas chercher plus loin.

A mon conjoint, pour qu'il comprenne que pour lui la naissance c'est le jour où bébé sort de mon corps, pour moi c'est depuis longtemps que mon corps se prépare à accueillir ce bébé et que la naissance est un véritable bouleversement hormonal et que sans son soutien ça peut être bien difficile.

La chose la plus importante à savoir, c'est qu'on n'est pas seules. C'est un accompagnement vers un allaitement réussi. J’espère en tout cas.

Sarah

future maman, a suivi la préparation à l'allaitement

Je n’ai eu aucune hésitation à prendre ce programme ! Pas encore de résultats, j'attends sa naissance ! Ce qui m’a le plus plu, c’est l'aspect pédagogique.

Je recommande (9/10) aux futures mamans pour connaître les bases de l'allaitement. La chose la plus importante à savoir sur ce programme, c’est sa mine d'informations !

Cynthia

future maman, a suivi la préparation à l'allaitement

Avis de Sarah après la naissance :

Mais je tiens à dire que jamais au grand jamais je n'aurais pu tenir aussi bon et etre aussi ferme dans mes decisions sans la formation d'Alexandra ! C'est une mine d'information précieuse. Toutes les décisions que j'ai pu prendre c'etait avec connaissance ! Je savais pourquoi, et je sais que je lacherais pas et si j'avais pas suivi tous les conseils je pense que j'aurais pu laisser tomber par facilité. Je n'ai pas eu mon fils avec moi pendant presque 3 jours et je l'ai eu contre moi (pas de peau a peau helas..) autant que possible. Et je prend toujours des "shoot" de lui.

C'est important de se faire confiance et cetait ce qui me manquait.

Un grand merci Alexandra ! Sincèrement !

Sarah

maman de son second bébé, a suivi la préparation à l'allaitement

Merci, j 'ai également apprécié la séance, et en effet j'ai commencé à tirer mon lait, cela s'est bien passé. L'échange est très facile avec Alexandra et elle est très disponible. Je recommande à 100% aux futures mamans, jeunes mamans allaitantes : pour être accompagnées dans l'aventure de l'allaitement. Merci pour les documents, ils me sont/seront bien utiles je pense. Merci pour vos conseils, votre écoute, l'échange qu'on a eu, c'était très intéressants et enrichissant pour ma part.

Marylise

"J'ai hésité car je ne savais pas si ça allait m’être vraiment utile. Aujourd'hui, bébé ne pleure plus, j’en ai appris plus sur mon allaitement et je suis plus sereine avec bébé.  Mon sein droit a bien repris, il le tète sans difficulté à présent. Ce qui m'a plu, c'est la mise en confiance, le fait que ce ne soit pas que “professionnel” mais sur des anecdotes de ta vie avec tes filles donc voir que l’on est pas seule à passer par des difficultés. J’ai pris un peu plus confiance en tant que maman. Je recommande à 100% à des mères qui manquent de confiance en elles, en leur allaitement, etc . Il faut savoir que l’approche est différente de certains professionnels. J’ai vraiment apprécié le fait que le sujet ne soit pas ancré que sur l’allaitement mais sur plein de points différents concernant bébé, la maman, la vie de tous les jours."

Juliette

“Je n’ai pas hésité du tout, vous étiez la plus « humaine » des consultantes que j’ai entendue et j’ai adoré la simplicité de votre webinar.  Depuis que l’on a commencé à travailler ensemble j’ai de l’espoir et l’envie de  « m’accrocher » et surpasser les multiples défis de l’allaitement. Ce qui m’a le plus plu, c'est le côté « ultra personnel » du suivi. 

Cet accompagnement m’a conforté dans mes choix et mes incompréhensions face à l’hyper médicalisation autour de l’arrivée de bébé.

Je recommanderai aux futures mamans qui veulent allaiter, car elles seront constamment découragées par l’entourage.  J’aurais aimé être plus « concentrée » et faire la première ou les deux premières séances avant l’arrivée de bébé … j’ai eu l’impression que c’était presque trop tard. 

C’est important de savoir que vous ne jugerez pas si les mamans jettent l’éponge. J’aimerai ajouter le fait de se préparer avant l’arrivée de bébé, aussi naturel que soit l’allaitement, ça ne s'improvise pas pour beaucoup d’entre nous … “

Meiling

FAQ

1. Pourquoi payer pour apprendre à être parent ?

On n'a pas tous un exemple de maman allaitante ou qui s'y connait suffisamment, on n’est pas obligé de rester dans son coin pour surmonter les obstacles, à plusieurs on va plus vite. Avant il y avait une transmission entre femmes, elle s'est perdue avec la médicalisation de l’accouchement et l'arrivée des biberons et du lait en poudre.

2. Je n’ai pas prévu ce budget ?

Nous proposons le paiement en 3 fois. Combien coûte votre confort ? et l’alimentation de votre bébé, son bien être ?

3. Quelle différence avec une conseillère en lactation ?

Je répond rapidement, par messagerie, sans rendez-vous pour mes clientes, je vous aide à résoudre vos problème lié à votre bébé et rôle de maman, pas uniquement l’allaitement.

4. J’ai déjà des conseils de mon médecin, ma sage-femme, votre programme est-il utile ?

sont-ils formés en allaitement ? ont-ils de l’expérience sur ce sujet ? si ce n’est pas leur spécialité, ils ont sans doute eu à peine 5h sur l’allaitement il y a X années. Les médecins généralistes et les pédiatres ne sont pas tous formés à l’allaitement, les sages femmes proposent un cours seulement d’1h sur l’allaitement lors des préparation à la naissance, elles sont surtout spécialisées dans le suivi gynécologique et l’accouchement. J’ai des mois d’allaitement à mon actif + toutes les connaissances que j’ai acquises par mes lectures et formations + un réseau de maman allaitantes expérimentées. Par ailleurs, ces professionnels n'ont pas toujours d'enfants et leur conseils sont donc moins opportuns.

5. Quelle est la valeur ajoutée de votre accompagnement ?

Nos points forts sont le suivi personnalisé, la communauté de mamans pour se soutenir, les appels ou messages en SOS et les ressources en ligne. Je vous réponds grâce à mon expérience de maman de 2 bébés rapprochés, je suis là pour vous rassurer et vous soutenir dans votre rôle de maman et votre allaitement.

6. Comment se déroulent les séances ?

On prend rendez-vous pour un appel en visio sur zoom (ou autre application si nécessaire). A l'horaire convenu, on se connecte sur le lien pour échanger sur vos problématiques et je vous propose des solutions adaptées à votre vie de famille et vos valeurs.

IMAGINEZ

UN ALLAITEMENT

SEREIN

Mon programme ne convient pas aux mamans :

  • qui souhaitent un allaitement mixte dès la naissance, 
  • qui préfèrent écouter l’entourage que de se faire leur propre expérience

Il est fait pour vous si : 

  • vous êtes prête à apprendre le fonctionnement de votre corps
  • vous pouvez remettre en cause les mythes véhiculés par la société
  • vous souhaitez donner le meilleur à votre bébé

Pour les paiements par virement, merci de me contacter alexandra@lamarmotteetsesmarmots.fr

Pin It on Pinterest